par Alexandre Corboz

FC Barcelone, PSG – Mercato : Al-Khelaïfi tente de désamorcer la bombe Verratti

Conscient que le dossier Marco Verratti filait un mauvais coton, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre les choses en main jeudi après-midi.

C’est un secret de polichinelle : désireux de quitter le Paris Saint-Germain et rejoindre le FC Barcelone, Marco Verratti (24 ans) envisageait de plus en plus sérieusement d’aller au clash avec son club en séchant la reprise de l’entraînement. Nasser-Al-Khelaïfi ne souhaitant pas laisser la situation s’envenimer, le boss du Paris Saint-Germain aurait accéléré une rencontre avec le « petit Hibou » et son clan.

Selon L’Equipe, celle-ci a eu lieu à Paris jeudi après-midi et s’est étendue durant près d’une heure avec Antero Henrique (nouveau directeur général du PSG), Donato Di Campli (avocat du joueur) et Marco Verratti. Alors que le petit Italien campait sur ses positions, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait réaffirmé sa volonté de faire respecter son contrat qui court jusqu’en juin 2021, le déclarant intransférable et voulant construire une équipe de qualité autour de lui.

Reparti depuis à Ibiza, Marco Verratti a désormais quelques jours pour réfléchir et peser le pour ou le contre d’un rapport de force avec QSI. Gageons que cette discussion aura insinué le doute au joueur sur sa volonté de sécher la reprise de l’entraînement et le stage américain du PSG.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que le dossier Marco Verratti filait un mauvais coton, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre les choses en main jeudi après-midi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.