par Raphaël Nouet

Mercato : une offre surréaliste pour Zlatan Ibrahimovic 

Un club amateur allemand, le Rot-Weiss Oberhausen, a proposé à Zlatan Ibrahimovic de devenir roi de la ville et bien d'autres choses folles s'il signe une licence chez lui.

Quand on n'a pas de pétrole, il faut des idées. Alors que Milan, Manchester United et bien d'autres se battent à coups de millions pour offrir un ultime challenge à Zlatan Ibrahimovic, le club allemand Rot-Weiss Oberhausen a misé sur la carte décalée pour faire venir le Suédois. Et vu le niveau de son équipe première, qui évolue en cinquième division, il lui fallait frapper fort.

La royauté adoptée à Oberhausen

Sur son site Internet, Rot-Weiss a donc fait les promesses suivantes : Oberhausen adoptera la monarchie et couronnera le roi Zlatan, la bière locale, la König Pilsener, sera rebaptisée Ibrahimovic Pilsener (normal, König signifie roi en allemand), la nouvelle tribune du stade sera construite uniquement à partir de matériaux estampillés Ikea, les buvettes distribueront des plats suédois plutôt que la traditionnelle saucisse, la piscine municipale, fermée depuis 1983, rouvrira à chaque fois qu'il souhaitera se baigner et son salaire sera payé par le sponsor du club. Des idées drôlissimes qui ont offert un joli coup de projecteur au Rot-Weiss Oberhausen. Mais que fera-t-il si Ibrahimovic, qui ne manque pas d'humour lui non plus, venait à accepter ?

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un club amateur allemand propose des conditions royales au Suédois pour l'aider à monter en Bundesliga.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.