par Raphaël Nouet

Museler Ibrahimovic ? Un Uruguayen donne (trop tardivement) la recette à la L1

Contrairement à ce qu'on pourrait croire vu les ravages qu'a occasionné la tornade Zlatan en France, il existe un moyen de contrôler Ibrahimovic.

Et c'est un défenseur de Watford qui le révèle…

En quatre saisons en France, la seule chose qui aura réussi à arrêter Zlatan Ibrahimovic, c'est une talalgie. Sinon, aucun système ni aucun joueur n'est parvenu à museler le géant suédois, qui a scoré contre tout le monde et dans toutes les positions. Devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG, la légende autoproclamée aura marqué les esprits comme rarement avec lui.

“Il n'aime pas qu'on le touche”

Il était parti pour en faire de même à Manchester United mais après un bon départ, la machine de José Mourinho s'est enrayée. Elle a notamment été battue à Watford (1-3) dimanche dernier, son troisième revers consécutif. Au terme de cette partie, le défenseur uruguayen Miguel Angel Britos a expliqué à Sport 890 comment il fallait s'y prendre pour mettre le Suédois sous l'éteignoir : “Ce n'est pas la première fois que je jouais contre lui. Je l'ai affronté quand il jouait à Milan. Déjà, à l'époque, nous avions été capables de le contrôler comme nous l'avons fait dimanche. Il est un peu arrogant et il s'énerve facilement. En plus, il n'aime pas qu'on le touche. Mais au-delà de ça, il est phénoménal. C'est un joueur complet, il est grand et c'est très difficile de défendre sur lui”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contrairement à ce qu'on pourrait croire vu les ravages qu'a occasionné la tornade Zlatan en France, il existe un moyen de contrôler Ibrahimovic.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.