par julien.demets

PSG : les 3 inquiétudes de Laurent Blanc malgré la victoire à Toulouse (1-0)

Certes, le PSG s'est imposé à Toulouse ce samedi (1-0) et continue son cavalier seul en tête du championnat.

Mais le match au Stadium laisse un goût d'inachevé.

Une équipe moins fringante en 2015

Si les résultats sont conformes aux ambitions parisiennes en ce début d'année, la manière l'est beaucoup moins. Après un court succès à Wasquehal, deux victoires sans brio contre Bastia et l'OL, le PSG a franchement déçu ce samedi. Parfois coupée en deux, l'équipe Rouge et Bleu n'est plus la même sans Angel Di Maria et Thiago Silva. Certains cadres sont encore en rodage : David Luiz, Blaise Matuidi, Thiago Motta et même Zlatan malgré son but.

Cavani ne rassure pas

Sa présence sur le banc de touche au coup d'envoi de la rencontre aurait sans doute donné lieu à des débats bien plus enflammés si la blessure au mollet de Javier Pastore ne lui avait pas finalement permis de disputer plus de 70 minutes. L'avant-centre uruguayen n'en a pas moins affiché la même discrétion que mercredi face à l'OL en Coupe de la Ligue et ne s'est procuré aucune occasion franche. Certains de ses choix laissent songeur...

Les blessés s'accumulent

Javier Pastore doit se sentir maudit. Titulaire pour la deuxième fois d'affilée, le meneur de jeu argentin a dû quitter ses partenaires dès la 19e minute, victime d'un coup au mollet. En seconde période, ce fut au tour de Marquinhos, visiblement touché aux adducteurs, de sortir. Laurent Blanc va devoir se creuser la tête pour composer son équipe si Thiago Silva et Angel Di Maria, absents ce samedi, ne reviennent pas rapidement à la compétition.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certes, le PSG s'est imposé à Toulouse ce samedi (1-0). Mais le match au Stadium laisse un goût d'inachevé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.