par Benjamin Danet

PSG : Ben Arfa, Jesé, Cavani...Unai Emery se lâche en conférence de presse

Demain,  à 17 heures, le PSG se rend à Montpellier pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

A plus de 24 heures de la rencontre, l'entraineur espagnol du Paris Saint-Germain, Unai Emery, était aujourd'hui face aux médias. Afin d'y évoquer, notamment, l'état de ses troupes et de revenir sur quelques joueurs cadres de son vestiaire. Morceaux choisis et retranscrits par le site officiel du PSG.

L'état du groupe

"On va profiter de l’entraînement de cet après-midi pour faire le point sur les joueurs qui ressentent encore des douleurs suite au match de mercredi contre Angers. Il y a des doutes autour de Marco Verratti. Di Maria est bien, il devrait pouvoir voyager avec nous. Javier Pastore n’est pas encore totalement remis. Layvin Kurzawa a a travaillé avec l’équipe jeudi, s’il travaille de nouveau normalement aujourd’hui il pourrait postuler à une place dans le groupe."

Le cas Ben Arfa

"Hatem travaille tous les jours pour s’adapter et s’améliorer. Ses qualités sont claires, il a très bien joué contre Angers, il a aidé l’équipe. Il peut faire encore plus, je veux qu’il continue à travailler tactiquement, mais je suis content. Lui aussi est content, je le sens plus heureux."

La progression de Cavani

"Edinson Cavani est content, il est en confiance, il a l’humilité pour encore progresser. Nous allons continuer à travailler et s’il arrive à marquer encore beaucoup de buts et à dépasser le record de Zlatan Ibrahimovic, ce sera la conséquence de ce travail."

Le cas Jesé

"Il travaille bien. Il s’adapte. Il a montré des qualités au Real, il doit s’adapter ici et apporter les 1 contre 1, les accélérations. Il lui faut plus de temps de jeu. Petit à petit, ça viendra."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain,  à 17 heures, le PSG se rend à Montpellier pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.