par Raphaël Nouet

PSG : « Ce Paris-là ne gagnera pas la Ligue des champions »

Spectateur attentif du match contre Bâle hier soir, l'entraîneur Laurent Roussey estime ce PSG moins fort que ses prédécesseurs.

Actuellement sans emploi après avoir passé la saison passée à Créteil-Lusitanos, Laurent Roussey a suivi avec attention le match PSG-Bâle (3-0) hier soir, lui qui a passé de nombreuses années en Suisse où il a dirigé Lausanne Sports et le FC Sion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Stéphanois n'a pas été impressionné par ce Paris version Unai Emery, qui a été sauvé deux fois par ses montants en première période avant d'ouvrir le score à la 40e minute par Angel Di Maria.

Je le trouve moins fort que les années précédentes

“Le PSG a joué une première mi-temps sans rythme, a expliqué Roussey dans Le Parisien. Il a été perturbé par l’organisation de Bâle et n’a pas trouvé de profondeur dans son jeu. Il n’a pas montré assez de maîtrise. On aurait sans doute vu un autre match si les Suisses avaient marqué l’une de leurs premières occasions. A part son but, Cavani a touché très peu de ballons. Quand lui n’arrive pas à jouer dans le dos de la défense, c’est bloqué. Ce Paris-là ne gagnera pas la Ligue des champions, à mon sens. Je le trouve moins fort que les années précédentes. Par le passé, la maîtrise du ballon débouchait sur du mouvement dans les 30 derniers mètres et perturbait l’adversaire. Le PSG sera plus à l’aise contre des équipes plus fortes, qui lui permettront de contrer. C’est un motif d’espoir...”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Spectateur attentif du match contre Bâle hier soir, l'entraîneur Laurent Roussey estime ce PSG moins fort que ses prédécesseurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.