par julien.perez

PSG : Daniel Riolo a trouvé un coupable bien plus haut placé qu’Emery

La victoire en trompe l’oeil du PSG en Ligue des champions contre Ludogorets (1-3) n’a pas convaincu Daniel Riolo, qui pense que le réel problème vient de la direction.

La victoire en trompe l’oeil du PSG en Ligue des champions contre Ludogorets (1-3) n’a pas convaincu Daniel Riolo, qui pense que le réel problème vient de la direction.

Pas très friand des méthodes de Laurent Blanc, Daniel Riolo pensait trouver en Unai Emery un entraîneur qui saurait porter le PSG au firmament. Las, le polémiste reconnaît aujourd’hui que le coach espagnol n’est pas au niveau requis pour le moment et préfère donc déplacer le sujet plus haut que lui. Invité à analyser la rencontre piteuse livrée à Sofia hier soir, Riolo a en effet cogné sur Nasser Al-Khelaïfi, coupable selon lui d’être trop attentiste.

« Il serait temps que le président du club, s’il existe encore, intervienne »

« Tout le monde semble perdu, Emery compris. Il serait juste temps que le président du club, s’il existe encore, intervienne et rappelle chacun à ses devoirs ! Un club ça se dirige, on lui donne un fil directeur. Parce que sinon, même avec des bons joueurs, ça part dans tous les sens, explique-t-il sur son blog. Ce que dégage le club en ce moment n’est pas bon. Rien n’est fait mais il faut relancer la machine. Et ça doit venir d’en haut. Pour l’instant, Emery ne met rien en place. Après avoir voulu bousculer les choses, il a remis les pantoufles de Blanc. Il a besoin de se rassurer, d’adoucir l’ambiance. Mais ce n’est pas comme ça que le PSG avancera. Emery sera peut-être grand à Paris, et il se plantera peut-être. Mais il ne réussira pas sans le groupe et surtout sans le soutien visible et indéfectible de sa direction. »

Interrogé sur ce vent de critiques, ce même Al-Khelaïfi assume : « On accepte toutes les critiques. C’est normal, on est le Paris Saint-Germain, on doit gagner chaque match. Le plus important, c’est le travail. Après le match contre Toulouse, la bonne chose a été la réaction des joueurs et du coach. La confiance est également importante pour continuer à s’améliorer durant la saison. »

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire en trompe l’oeil du PSG contre Ludogorets (1-3) n’a pas convaincu Daniel Riolo, qui pense que le réel problème vient de la direction du club.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.