par Alexandre Corboz

PSG : de grosses tensions masquées par la MCN à Rennes

Unai Emery a de plus en plus à contenir les sautes d'humeur de ses joueurs face à un temps de jeu pas en adéquation avec leurs ambitions.

Si le Paris Saint-Germain s'est imposé facilement à Rennes samedi après-midi (4-1) donnant l'impression d'avoir franchement maîtrisé son sujet avec un Neymar en feu, un Cavani qui retrouvait le chemin des filets et un grand Kylian Mbappé, le trio d'attaque a quand même masqué les problèmes autour du management d'Unai Emery, de plus en plus discuté par les autres stars de l'équipe.

Di Maria était en colère...

Comme l'avait remarqué Canal+ durant la rencontre, Angel Di Maria est directement rentré au vestiaire après avoir appris qu'il ne rentrerait pas en jeu. Comme l'assure L'Equipe, il n'y a aucun problème physique pour l'Argentin, excellent en Coupe à Strasbourg et qui avait « l'oeil noir » de ne pouvoir enchaîner.

Draxler aussi

Deux autres cas personnels tendent le climat : Julian Draxler, pourtant régulièrement titularisé au milieu, s'est montré très mécontent à son remplacement. Quant à Thomas Meunier, intronisé doublure de Dani Alves, il commence à trouver le temps long sur le banc. Comme on pouvait s'y attendre, le pléthorique effectif du PSG commence à virer au souci de gestion pour Unai Emery.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Unai Emery a de plus en plus à contenir les sautes d'humeur de ses joueurs face à un temps de jeu pas en adéquation avec leurs ambitions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.