par julien.perez

PSG : Emery a froissé un de ses joueurs contre le Bayern Munich

Si le PSG a livré un récital contre le PSG mercredi soir en Ligue des champions (3-0), Presnel Kimpembe n’était pas convié à la petite fête.

Si le PSG a livré un récital contre le PSG mercredi soir en Ligue des champions (3-0), Presnel Kimpembe n’était pas convié à la petite fête. Cela l’a quelque peu froissé.

Unai Emery va devoir jouer finement pour ne pas que son vestiaire déraille cette saison. Et cela commence avec la gestion de la concurrence. Mercredi, c’est ainsi que l’entraîneur du PSG a choisi de titulariser Marquinhos et Thiago Silva en défense centrale, laissant du même coup Presnel Kimpembe sur le banc de touche.

En apprenant qu'il ne serait pas titulaire face au Bayern Munich (3-0), ce dernier « n'a pas caché un peu de contrariété », croit savoir L’Équipe. Laissé sur le banc quatre jours plus tôt à Montpellier (0-0), Kimpembe imaginait en effet faire sa première sortie de la saison en Ligue des champions face aux Bavarois mais, comme pour le déplacement à Glasgow (5-0 contre le Celtic), Emery a aligné sa charnière brésilienne.

Cela aurait donc eu le don d’agacer le jeune défenseur parisien, qui pensait avoir prouvé sa densité dans les grands matches en muselant la MSN lors du mémorable 4-0 infligé au Barça en février dernier. Pour l’heure, le quotidien sportif explique que Kimpembe prend son mal en patience et tente de rester constructif mais... « Il ne laisse percevoir aucune inquiétude en privé mais s’il venait à faire banquette plusieurs semaines de rang, il en irait sans doute différemment, surtout que les aspirants ne manquent pas », concluent nos confrères.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG a livré un récital contre le PSG contre le Bayern Munich (3-0), Presnel Kimpembe n’était pas convié à la fête. Cela l’a quelque peu froissé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.