PSG : Emery aurait reconnu une erreur après la défaite face au Bayern

Unai Emery aurait fait amende honorable après la défaite du PSG sur la pelouse du Bayern, admettant que la rencontre n’avait pas été appréhendée de la bonne façon.

Une pression inhabituelle pèsera sur le PSG ce samedi à l’heure d’affronter le LOSC (17e journée de Ligue 1). Les hommes d’Unai Emery ont en effet perdu leurs deux derniers matches. Plus encore que celle concédée à Strasbourg (2-1) le weekend passé, la défaite de mardi soir sur la pelouse du Bayern (3-1) en Ligue des champions a mis en lumière certaines failles mentales qu’on croyait oubliées depuis la remontada.

Une mauvaise approche de la rencontre

Sur le plan tactique, le PSG a également affiché quelques lacunes. Son entraîneur Unai Emery s’est par exemple vu reprocher, y compris par son capitaine Thiago Silva, de n’avoir effectué qu’un seul changement, qui plus est dans le temps additionnel. D’après L’Équipe ce vendredi, le technicien basque aurait d’ailleurs admis devant son staff ne pas avoir aborder cette rencontre comme il le fallait, tout en laissant entendre que les critiques à son égard étaient trop dures.

Un début de mea culpa louable, mais rien ne remplacera de nouvelles victoires pour redorer le blason d’Emery.

Sylvain Opair