PSG : Emery envoie des messages forts avant Barcelone

Unai Emery (entraineur psg)

L’entraîneur du PSG, Unai Emery, a évoqué en conférence de presse la difficulté de préparer un match de championnat quatre jours avant un choc comme celui contre Barcelone.

Le maître mot d’Unai Emery durant sa conférence de presse du jour, dont le site Canal Supporters a retranscrit l’intégralité, était Bordeaux. Le technicien ne veut surtout pas que ses troupes soient focalisées sur le choc contre Barcelone mardi prochain. C’est pour quoi il devrait procéder à un turnover : “Motta et Guedes peuvent jouer demain et pas mardi. On préparé le match de demain, en se méfiant de Kamano, Rolan, Laborde, Ménez, Malcom, etc. Après on pensera à Messi, Suarez, Neymar ou Alba…”.

Ce n’est pas comme à l’époque du match de Coupe

Bien qu’il ait déjà battu les Girondins à deux reprises cette saison (2-0 à l’aller en championnat, 4-1 à Bordeaux en Coupe de la Ligue), le Basque estime que son adversaire de demain a bien changé : “Aujourd’hui, ce n’est pas comme à l’époque du match de Coupe, Bordeaux est très bien, il a gagné 0-4 à Caen. Demain, ils ont une opportunité de se rapprocher d’une qualification en Europa League. Ils seront prêts et ils auront très envie de gagner”.

R.N.