par Alexandre Corboz

PSG : Emery, Krychowiak, Di Maria… Ménès tire à vue après la défaite à Toulouse

Pierre Ménès a vu l’un des plus faibles PSG de ces cinq dernières années à Toulouse (défaite 2-0) et il affiche clairement son inquiétude.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain vendredi soir à Toulouse (0-2) et le consultant de Canal+ n’y est pas allé par le dos de la cuillère, qualifiant la rencontre parisienne de « plus mauvais match sous l’ère qatarie ».

« Le champion de France en titre a montré un profil inquiétant. Je pense qu'il y a des éléments qui ne sont pas du tout conçus pour le système de jeu d'Unai Emery. Peu de joueurs au milieu sont capables de faire le pressing à part Matuidi ou Verratti quand il est là. Krychowiak réussit peut-être 92% de ses passes mais comme ce sont des ballons donnés à trois mètres et au niveau de sa défense centrale, ce n'est pas bien compliqué. Et puis une fois de plus, on a noté la piteuse performance du trio offensif et en particulier de Di Maria, qui veut tout faire tout seul et qui perd tous ses ballons », note Ménès qui voit un pari « sous une certaine tension » avant de se rendre à Ludogorets en Ligue des Champions mercredi.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a vu l’un des plus faibles PSG de ces cinq dernières années à Toulouse (défaite 2-0) et il affiche clairement son inquiétude.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.