par Julien Pédebos

PSG : Emery, un problème plus gros que Ben Arfa en vue ?

Après la défaite du PSG sur la pelouse de Toulouse, la gestion d'Unai Emery commence à soulever de plus en plus de question.

Placardiser un joueur, en l'occurrence Hatem Ben Arfa, une pratique qui peut passer lorsque les résultats sont au rendez-vous, mais quand un club comme le PSG perd deux fois avec un match nul en prime contre l'ASSE, la gestion d'Unai Emery ne peut être que pointée du doigt. Rolland Courbis, sur les ondes de RMC, a livré une opinion tranchée sur la manière de fonctionner du coach espagnol. Selon lui, Unai Emery doit mettre les choses au point de manière urgente avec son groupe, sous peine de se mettre tout le monde à dos.

« Pour le moment, dans ce vestiaire, la gestion n’est pas réussie. Tu ne peux pas gérer 25 joueurs en concurrence en leur disant qu’il n’y pas de titulaires ou de remplaçants. Il faut quand même un minimum de confiance. Emery doit maintenant discuter avec ses joueurs, les anciens cadres. Si Emery ne change pas sa façon de manager ce groupe du PSG, qu’il soit français ou étranger ne sera plus le problème. Je lui souhaite de réussir mais je lui conseille modestement de changer rapidement. Sinon, il va réussir l’exploit de se mettre 25 joueurs à dos. C’est très compliqué mais il va y arriver. Dans son intérêt et celui du club, il faut maintenant qu’il commence les tête-à-tête avec Thiago Silva ou Thiago Motta. Mettre tous les joueurs en concurrence, c’est tout simplement impossible. Il faut rapidement qu’il change ça », a déclaré Courbis.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite du PSG sur la pelouse de Toulouse, la gestion d'Unai Emery commence à soulever de plus en plus de question.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.