par Benjamin Danet

PSG : Entre Javier Pastore et Le Parisien, c'est la guerre des communiqués

Dans son édition du jour, Le Parisien a accordé un long article au milieu de terrain argentin du PSG, Javier Pastore.

Esimant que son retour sur les terrains ne pourrait être effectif qu'en 2017.

Si les responsables du Parisien avaient encore des doutes sur la poids de leurs informations au Paris Saint-Germain, ils sont désormais levés. En effet, ce matin dans son édition du jour, le quotidien régional affirmait à qui voulait l'entendre, et le lire, que Javier Pastore était actuellement à Madrid, afin de se soigner pour des douleurs récurrentes au mollet. Et que son retour n'était pas envisagé dans l'immédiat. Pour être très précis, voici ce qu'écrit Le Parisien : "La situation est grave mais pas encore désespérée. Selon les estimations du club, Javier Pastore sera absent des terrains cinq semaines au minimum. Dans le meilleur des cas, et sauf miracle d'ici là, son retour à la compétition n'est donc attendu que vers la fin novembre. Sinon, l'international argentin ne redeviendra pleinement opérationnel qu'en décembre, voire janvier 2017."

Dans un premier temps, le milieu de terrain s'est servi des réseaux sociaux afin de répondre, et de façon claire, aux écrits du Parisien. "Cette information est pas vraie!!!!Toujours parler du mal, sans savoir." Le quotidien, qui ne s'attendait sans doute pas à une telle réaction, a intégré le démenti de Pastore sur son site internet, au couer même de l'article. Précisant ceci : "Le Parisien - Aujourd'hui en France» confirme que, ces derniers jours, Javier Pastore n'était pas présent au centre d'entraînement. Selon des sources proches du club, il se trouvait bien à Madrid pour consulter des spécialistes. Par ailleurs, le délai de cinq semaines minimum n'est pas une spéculation de notre part mais une estimation fournie par le club. Aux dernières nouvelles, son retour dans la capitale n'est attendu qu'en fin de semaine."

Visiblement, Javier Pastore n'a aucune envie de laisser le débat au point mort. Preuve en est, il a aussitôt répondu et publié un nouveau communiqué via son compte Instagram. "J'espère retrouver la compétition rapidement et ce sera avant les 2-3 mois qui ont été annoncés dans les médias." Pauvre Unai Emery, lui qui se plaignait déjà que trop d'informations sortaient de son vestiaire...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Parisien a accordé un long article à Javier Pastore. Esimant que son retour sur les terrains ne pourrait être effectif qu'en 2017.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.