par Alexandre Corboz

PSG, FC Barcelone - Mercato : la clause libératoire de Griezmann a augmenté

En prolongeant Antoine Griezmann jusqu’en 2021, l’Atlético Madrid a envoyé un signe au PSG et à l’Atlético Madrid.

A quelques jours de l’Euro, Antoine Griezmann a fait en sorte de régler les questions sur son avenir en prolongeant son contrat à l’Atlético Madrid d’un an jusqu’en juin 2021. Ciblé par le Paris Saint-Germain (où il ne semble pas très chaud à signer) ou encore le FC Barcelone, le Français a - semble-t-il – verrouillé sa situation.

Une clause libératoire revue à la hausse

Pourtant, dans son édition du jour, L’Equipe ouvre une petite porte au Français : « Si cette prolongation n’empêche pas forcément un transfert cet été, elle ressemble tout de de même à une porte qui se ferme. » En effet, comme le rappelle le quotidien, Griezmann disposait d’une clause libératoire à 80 M€, qui laissait les Colchoneros à la merci du PSG, à plus forte raison si Diego Simeone grillait finalement la politesse à Unai Emery sur le banc du club français.

Pour s’éviter toute mauvaise surprise, l’Atlético a augmenté le montant de sa clause de départ de manière substantielle, sans qu’aucun nouveau chiffre ne fuite pour l’instant. A 80 M€, le Barça ne pouvait de toute façon déjà plus suivre…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En prolongeant Antoine Griezmann jusqu’en 2021, l’Atlético Madrid a envoyé un signe au PSG et à l’Atlético Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.