par julien.demets

PSG : la blessure de Verratti pourrait faire un heureux au club

La blessure de Marco Verratti pourrait indirectement faire les affaires de Thiago Motta, son partenaire au PSG et en équipe d'Italie.

Après avoir tenté durant plusieurs mois d'éviter l'opération, le PSG a dû se rendre à l'évidence : Marco Verratti devra passer sur le billard pour soigner sa pubalgie récalcitrante. Une mauvaise nouvelle pour son club, qui devra faire sans l'un de ses meilleurs joueurs pour la finale de la Coupe de France face à l'OM dans deux semaines, mais aussi pour l'équipe d'Italie en vue de l'Euro 2016.

Motta retenu in extremis pour l'Euro ?

Le forfait de Verratti s'ajoute à celui de Claudio Marchisio, le milieu de la Juventus, victime d'une rupture du ligament croisé il y a trois semaines. Conséquence, d'après L'Équipe, Daniele De Rossi (AS Rome, 32 ans), Andrea Pirlo (New York City FC, 36 ans) et Thiago Motta (PSG, 33 ans) pourraient revenir dans les plans d'Antonio Conte, le sélectionneur transalpin, qui ne semblait plus devoir s'appuyer sur eux. Une tendance qui se confirme pour le milieu francilien puisque Francesco Rocca, l'un des membres de la Fédération italienne, était présent à Ajaccio hier pour le superviser.

Si le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, on imagine tout de même que Thiago Motta est le premier déçu pour son jeune coéquipier dans la capitale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La blessure de Marco Verratti pourrait indirectement faire les affaires de Thiago Motta, son partenaire au PSG et en équipe d'Italie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.