par Raphaël Nouet

PSG : la chancelière allemande s'engage à son tour contre le Qatar !

La chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé l'UEFA à revoir ses règlements afin de mettre un terme aux transferts dispendieux menés notamment par le PSG.

Le PSG s'est fait beaucoup d'ennemis cet été avec les recrutements de Neymar et de Kylian Mbappé. Mais autant l'Espagne ne s'est réveillée qu'après le départ du Brésilien du FC Barcelone, autant l'Allemagne rejette depuis le premier jour le dopage financier opéré par les Qataris dans la capitale. Nos voisins d'outre-Rhin ne comprennent pas que les autorités laissent un club dépenser plus que ce qu'il peut gagner ou autorisent des contrats de sponsoring surgonglés.

Ajuster les règles afin de garder un plus grand équilibre sportif

Les dirigeants du Bayern Munich ont été les premiers à faire part de leur désapprobation, eux qui ont vu le PSG gonfler son budget à hauteur de leur club sans avoir ni son palmarès, ni son aura, ni son engouement populaire. Ils ont été rejoints dans leur combat par la chancelière allemande, Angela Merkel, qui a déclaré dans le quotidien régional Mittelbayerische Zeitung : “L'UEFA doit à nouveau ajuster les règles concernant les transferts afin de garder un plus grand équilibre sportif. Les sommes grimpent de plus en plus. Je vois les développements financiers dans le football professionnel avec un œil aussi critique que beaucoup d'autres. De telles sommes sont incompréhensibles pour le commun des mortels”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé l'UEFA à revoir ses règlements afin de mettre un terme aux transferts dispendieux menés notamment par le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.