par Raphaël Nouet

PSG : la situation se tend avec les ultras

Les prochaines sanctions contre le PSG à cause du comportement de ses ultras ont fait grincer les dents des dirigeants.

Des privilèges pourraient être retirés aux supporters.

Trois ans après avoir fait en sorte de réincorporer les ultras dans un Parc des Princes chloroformé, Nasser Al-Khelaifi doit s'en mordre les doigts. Car si un semblant d'ambiance est revenue dans l'enceinte du PSG, elle s'est accompagnée de quelques débordements qui font mauvais genre pour des Qataris toujours très soucieux de leur image. L'Equipe n'hésite pas à écrire que “le PSG durcit le ton avec Collectif Ultras Paris” et que des sanctions pourraient tomber.

“Une réunion s'est tenue jeudi soir entre le PSG et ses ultras. Si les échanges sont réguliers entre les deux parties, le dernier match à domicile contre Nice et l'utilisation massive de fumigènes (72 selon le rapport du délégué) par le CUP en tribune Auteuil, qui sera sanctionnée jeudi par la commission de discipline de la Ligue, ont quelque peu crispé leurs relations. Surtout, la direction parisienne a le sentiment de perdre le contrôle du virage.

Alors, pour reprendre la main, elle envisagerait de supprimer les abonnements de plusieurs membres du CUP et souhaite réduire les plages d'accès aux deux locaux mis à disposition du collectif pour y stocker son matériel et préparer ses tifos. Des fouilles plus strictes devraient aussi être mises en place car, selon la direction du PSG, les fumigènes craqués face à Nice auraient pu être stockés dans ces deux locaux. Le CUP aurait fait récemment l'acquisition de 500 fumigènes venus d'Italie.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les prochaines sanctions contre le PSG à cause du comportement de ses ultras ont fait grincer les dents des dirigeants.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.