PSG : la vérité sur l’absence de Pastore face au Barça dévoilée

Non, l’entraîneur du PSG Unai Emery ne se serait pas volontairement privé de Javier Pastore sur la pelouse du Barça en Ligue des champions…

De Pierre Ménès à Daniel Riolo, de nombreux observateurs ont été impressionnés dimanche soir par la prestation de Javier Pastore face à l’OL (2-1). Le meneur de jeu du PSG a tout simplement délivré deux passes décisives pour permettre à son équipe, menée dès la 7e minute, de renverser la vapeur.

La victime collatérale de ce récital, c’est Unai Emery. Tout le monde se demande en effet pourquoi l’entraîneur parisien n’a pas fait jouer Pastore une seule minute face au FC Barcelone il y a deux semaines (6-1). Un reproche qui n’aurait en réalité pas lieu d’être à en croire Romain Molina, auteur d’une biographie du technicien basque.

Pastore souffrait encore du mollet avant le Barça

Sur Twitter, celui-ci a en effet affirmé que l’international argentin avait ressenti des douleurs avant le match au Camp Nou : »Pastore n’a pas joué à Barcelone car il se plaignait du mollet et ne savait pas le matin s’il pourrait être simplement sur le banc. Il avait vu le staff pour en parler le dimanche et ne s’était pas entraîné. »

Ces maudites blessures au mollet, dont Pastore a déjà tant souffert depuis un an, auraient donc privé Emery d’un de ses atouts-maîtres face à Lionel Messi et sa bande…

Sylvain Opair