par julien.demets

PSG : le club aurait chargé Bastia devant la Ligue

Discret en public, le PSG n'aurait pas digéré du tout, en coulisses, la polémique avec le SC Bastia il y a un mois et demi.

Souvenez-vous, début août, la première journée de Ligue 1 avait donné lieu à la première polémique de la saison. Certains dirigeants du SC Bastia avaient accusé Lucas, l'ailier du PSG, d'avoir fait semblant d'être touché par le drapeau d'un supporter au pied des tribunes de Furiani.

Bastia, un "un club de voyous" pour le PSG ?

S'il est resté discret publiquement, le club de la capitale serait sorti de ses gonds en coulisses. Anthony Agostini, directeur des services généraux du club corse, a en effet affirmé sur France Bleu RCFM qu'un courrier incendiaire avait été transmis par les dirigeants parisiens à la LFP.

"II y a un courrier du PSG qui, dans des propos extrêmement virulents, dépeint notre club comme 'un club de voyous' qui 'nuit à la Ligue 1'. On est donc en train d’étudier avec Maître Albertini les voies à approfondir et je pense que d’ici l’audience de jeudi, on va dénoncer les pressions qui sont exercées sur la Commission de discipline. Car cette fois, le PSG, de manière certaine, veut notre tête."

Le PSG, concentré sur son match face à Dijon, n'a pas réagi. L'affaire sera donc jugée dans deux jours.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Discret en public, le PSG n'aurait pas digéré du tout, en coulisses, la polémique avec le SC Bastia il y a un mois et demi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.