par Benjamin Danet

PSG : Le discours musclé de Christophe Dugarry sur le club parisien

Christophe Dugarry n'est pas réputé pour sa langue de bois.

Au cours d'un entretien accordé au masculin GQ, on a encore pu le vérifier.

On peut certes être en désaccord avec lui, mais Christophe Dugarry a au moins une qualité : sa franchise. Et c'est donc assez naturellement qu'il a donné quelques réponses claires, nettes et précises au masculin GQ, paru ce mois-ci. Au cours de cet entretien, l'ancien consultant de Canal, parti de la chaîne cryptée cet été, est revenu sur l'actualité du football français. Et plus particulièrement, bien sûr, sur le club qui domine notre football : le Paris Saint-Germain.

A ses yeux, les dirigeants qataris n'ont toujours pas fait du PSG un grand club. "Le PSG n'est pas un grand club. Pas plus en tout cas que Lyon, Marseille, Saint-Étienne, peut-être Bordeaux." Et lorsqu'on interroge Duga sur l'ancien entraîneur du club, Laurent Blanc, sa réponse se fait encore plus virulente. "C'est très sévère de l'avoir licencié. Mais je pense que Paris a imaginé qu’il était un très grand club, alors qu’il ne le sera que quand il aura gagné plein de titres européens, comme le Real ou le Barça. Paris est plus riche que les autres, mais pas plus titré que Lyon ou l’OM qui a gagné la Ligue des Champions. Paris n’est pas meilleur que les autres. Si tu prends les grands clubs, et Paris se considère comme tel, n’importe lequel aurait viré l’entraîneur après trois éliminations de suite en ¼ de finale de Ligue des Champions. Arsenal est une exception. Cela me fait chier parce que c’est mon pote, qu’il avait gagné des titres, qu’il avait mis quelque chose en place et il aurait mérité de... Mais ce n’est pas illogique. Les clubs riches, pas les grands clubs, fonctionnent comme ça."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry n'est pas réputé pour sa langue de bois. Au cours d'un entretien accordé au masculin GQ, on a encore pu le vérifier.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.