par Alexandre Corboz

PSG : le retour des Ultras a bien failli capoter !

Un excès de zèle de la Préfecture contre les leaders du Collectif Ultras Paris a bien failli faire capoter le retour des Ultras au Parc des Princes ce samedi.

Très attendu en haut lieu, le retour des Ultras au Parc des Princes à l’occasion de PSG – Bordeaux a bien failli capoté du fait d’un couac « diplomatique ». En effet, comme le rapporte Le Parisien, les fans franciliens ne sont rentrés en tribune qu’à vingt minutes du coup d’envoi.

La raison ? Six des 17 leaders du Collectif Ultras Paris ont été interdit d’entrer dans le stade suite à une décision de la Préfecture. « La fête est fortement gâchée. On a demandé aux gens de faire la fête pour ne pas gâcher le travail fait par nous et par le club. On empêche des gens qui ne sont pas interdits de stade de renter. On ne comprend pas. On ne peut pas autoriser une association à entrer en tribune et pas son président… Après, on ne veut pas se mettre en porte à faux, on espère que c’est seulement la situation d’un match », a expliqué Romain Mabille, président du CUP, l’un des trois leaders éjecté.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un excès de zèle de la Préfecture contre les leaders du Collectif Ultras Paris a bien failli faire capoter le retour des Ultras au Parc des Princes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.