par Thomas Cissoni

PSG : le tacle appuyé d’un ancien joueur aux dirigeants

Près d’un an après son départ du PSG, Benjamin Stambouli regrette que son ancien club soit obsédé par la Ligue des champions.

Après avoir posé ses valises au PSG en 2015 en provenance de Tottenham, Benjamin Stambouli (26 ans) a vécu une expérience parisienne décevante. La nomination d’Unai Emery un an après son arrivée et la signature d’un concurrent direct en la personne de Grzegorz Krychowiak ont motivé son départ vers Schalke 04. Dans un long entretien accordé au site allemand Spox, l’ancien montpelliérain est revenu sur son départ : « Unai Emery m’a dit que la concurrence serait grande pour moi et que je n’étais pas son premier choix. Il m’a laissé la porte ouverte, j’ai pu décider librement. Puis Schalke a appelé. »

"Paris n'est pas la meilleure équipe du monde"

Selon lui, les dirigeants du PSG sont victimes d’une lubie : la Ligue des champions. "Cette obsession de vouloir gagner la Ligue des Champions, est une petite faille au PSG. Il dévalue les titres nationaux, car ils sont déjà considérés comme acquis. Ceci est peut-être comparable au Bayern Munich en Allemagne. C'est normal de se donner de grands objectifs. Mais Paris n'est pas la meilleure équipe du monde, elle ne va pas gagner automatiquement la compétition. Si cette équipe continue ensemble pendant quelques années, elle peut y arriver un jour. Mais c'est loin d'être certain", tacle l’ancien Parisien.

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Près d’un an après son départ du PSG, Benjamin Stambouli regrette que son ancien club soit obsédé par la Ligue des champions.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.