par Julien Pédebos

PSG : les quatre tauliers qui ont pris le relais de Zlatan face à Bastia (2-0)

Zlatan Ibrahimovic, plutôt discret contre Bastia (2-0), n'a pas marqué mais a pu compter sur ses partenaires pour prendre le relais.

Di Maria, toujours dans les bons coups

Angel Di Maria, ce vendredi soir, a été le roi de la passe presque décisive. Une passe presque décisive pour Thiago Silva, puisque Thiago Motta a finalement enlevé le but du Brésilien. Une autre passe presque décisive pour Maxwell, puisqu'elle a été déviée pour servir le latéral gauche parisien. Mais ce sont bien les seules approximations d'un Angel Di Maria qui a encore joué particulièrement juste. Présent dans toutes les actions avec quasiment à chaque fois le bon geste, Di Maria a en prime ajouté un travail défensif non négligeable.

Thiago Motta en mode Pippo Inzaghi

Thiago Motta aura dû attendre la mi-saison pour débloquer son compteur but en Ligue 1, avec une réalisation que ne devrait pas renier le légendaire attaquant italien. A la manière d'Inzaghi, Motta a volé un but tout fait à Thiago Silva en poussant le ballon sur la ligne. C'est finalement une juste récompense tant l'ensemble de la performance de l'Italien est à souligner. Régulateur du milieu comme à son habitude, il a orienté le jeu de manière toujours juste. En ajoutant donc un petit plus statistique.

Thiago Silva, un but volé mais un match plein

Sans doute que Thiago Silva, alors que le coup de sifflet final a retenti, pensait encore que c'était lui qui avait ouvert le score face aux Bastiais. Finalement, Thiago Motta en a décidé autrement, troquant son but en passe décisive. Mais Thiago Silva, en plus d'être décisif sur cette action, a surtout montré que la trêve hivernale n'avait eu aucune incidence sur un niveau toujours aussi impressionnant. Le Brésilien a été impérial pour refroidir les maigres initiatives bastiaises. Un nouveau match remarquable.

Maxwell s'est invité à la fête

Si beaucoup vont regretter le probable départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison, il y a de grandes chances que celui de Maxwell, quasiment acquis également, laisse aussi un gros vide tant l'importance du Brésilien dans la défense parisienne est capitale. Comme d'habitude, Maxwell a tenu son couloir gauche avec un grand sérieux, mais il a ajouté ce soir une petite fantaisie. Et quelle fantaisie avec cette reprise de volée magistrale pour doubler la mise.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Zlatan Ibrahimovic, plutôt discret contre Bastia (2-0), n'a pas marqué mais a pu compter sur ses partenaires pour prendre le relais.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.