par Raphaël Nouet

PSG : l'Espagne ironise sur le “coup de cœur” de Neymar pour le projet parisien

La première conférence de presse de Neymar à Paris a fait glousser les médias espagnols, pas dupes de la réelle explication de son départ du FC Barcelone.

A l'en croire, Neymar n'a pas quitté le FC Barcelone pour échapper à l'ombre envahissante de Lionel Messi. Et il n'a pas rejoint le PSG que pour l'argent. En fait, il a eu un coup de cœur et il vient pour gagner. Des propos qui ont bien fait rire en Espagne, où on ne comprend pas comment un joueur de son envergure peut accepter de quitter l'un des deux clubs les plus titrés de la décennie ainsi que la plus belle ligne d'attaque de l'histoire pour rejoindre la L1. Son envie de gagner a fait glousser un chroniqueur d'AS, qui rappelle que le PSG sans lui a gagné 12 des 13 derniers trophées mis en jeu en France mais qu'il n'est jamais allé plus loin que les demi-finales en Champions League et que c'était en 1995. Bref, que Paris domine déjà en France mais semble trop loin en C1.

Enfin et surtout, les médias ibériques rappellent que Neymar fut l'un des Barcelonais les plus moqueurs sur les réseaux sociaux après la “remontada” du début d'année. Ils ont notamment ressorti son tweet montrant Kurzawa faire un deux avec ses doigts et Rabiot un quatre, l'addition donnant les six buts encaissés par le PSG. Mais ça, c'était avant que le “projet” parisien ne fasse tourner la tête du prodige…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La première conférence de presse de Neymar à Paris a fait glousser les médias espagnols, pas dupes de la réelle explication de son départ du FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.