par Raphaël Nouet

PSG : Lucas prend un coup de pression du sélectionneur brésilien

Il n'y a pas qu'à Paris que l'inconstance de Lucas agace.

Son sélectionneur vient de confier qu'il ne pouvait clairement pas espérer faire partie de son groupe tant qu'il n'améliorait pas ses stats.

Les années passent et le constat demeure le même au sujet de Lucas Moura : trop irrégulier, pas assez décisif. C'est dur mais le talent de l'ancien joueur de Sao Paulo est tellement grand qu'on ne peut s'empêcher d'attendre toujours plus de lui. Mais entre une Ligue 1 où il affronte des défenses regroupées et un PSG qui lui met sans arrêt des concurrents dans les pattes, pas facile de s'exprimer.

“ Il n’y a pas de place pour cinq joueurs !”

Peut-être alors lui faudra-t-il aller voir ailleurs. Car, comme le sélectionneur du Brésil, Tite, l'a clairement expliqué sur la chaîne Globo Esporte, la concurrence est vive en “Seleçao” : “Les gens me demandent beaucoup ce qu'il en est pour Lucas et je peux leur dire que le suis. Mais il est en concurrence avec Willian, Coutinho, Neymar et Douglas Costa. Il n’y a pas de place pour cinq joueurs !”. Un raisonnement qui explique pourquoi Lucas Moura, qui compte 34 sélections pour 4 petits buts, est appelé de façon très irrégulière depuis quelque temps…

R.N.

Lucas Moura 2017 HD par fou2rire

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n'y a pas qu'à Paris que l'inconstance de Lucas agace.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.