PSG : l’UEFA va prendre des sanctions contre Paris !

Pointé du doigt en raison de son recrutement au mercato, le PSG s’est aussi mis l’UEFA à dos en raison de manquements observés lors de la réception du Bayern Munich (3-0).

Le large victoire contre le Bayern Munich fin septembre (3-0) a été un signal fort envoyé à l’Europe… mais aussi à l’UEFA. Selon nos confrères du quotidien Aujourd’hui en France, l’instance européenne de football a en effet formulé trois griefs concrets au club de la capitale en terme d’organisation : l’encombrement des escaliers, l’allumage de fumigènes parmi les supporters et, enfin, le non-respect des horaires par ses joueurs.

L’UEFA a trois griefs contre le PSG

Les hommes d’Unai Emery seraient en effet retournés sur le terrain quelques minutes trop tard, après la mi-temps, quand les joueurs du Bayern Munich, eux, étaient déjà présents sur la pelouse du Parc des Princes. Le journal francilien affirme que cette rencontre sera donc examinée par la commission de discipline de l’UEFA le 19 octobre. En 2013-2014, le PSG avait écopé de 10 000 euros d’amende pour des fautes similaires, et n’a donc pas su apprendre de ses erreurs. Doit-on s’inquiéter pour le fair-play financier ?

JP