par Raphaël Nouet

PSG : Marco Verratti revient sur son “été difficile”

Le milieu de terrain italien Marco Verratti a reconnu avoir passé une intersaison difficile avec son envie de transfert au FC Barcelone mais assure qu'il se sent bien au PSG.

Son mea culpa juste après son premier jour d'entraînement au PSG n'avait convaincu personne. Sa sortie du jour est déjà beaucoup plus sincère. Actuellement en sélection italienne, Marco Verratti est revenu sur son été agité, qui l'a vu tenter de forcer son départ pour le FC Barcelone avant de se rétracter, de voir débarquer Neymar et de se faire expulser lors du premier match de celui-ci au Parc des Princes !

“Il y a des choses qui n'allaient pas et que je ne comprenais pas

“Nous sommes toujours amis avec mon ancien agent mais il a fait des choses qui ne m'ont pas plu et j'ai préféré en changer. J'ai discuté avec le PSG parce qu'il y a des choses qui n'allaient pas et que je ne comprenais pas. Mais désormais, je suis très heureux de faire partie de ce projet, l'un des plus ambitieux d'Europe. C'est Dani Alves qui m'a dit que Neymar allait venir. J'étais un peu sceptique mais le fait est qu'il est venu et que cela offre au PSG de plus grandes chances de gagner la Champions League. Un joueur comme Draxler, qui est l'un des meilleurs avec lesquels j'ai joués pourrait terminer sur le banc, c'est dire…”

Verratti a expliqué avoir vécu un “été difficile” mais également qu'après la rouste à Barcelone en mars (1-6), les “jours suivants avaient été catastrophiques. J'avais des problèmes pour comprendre ce qui s'était passé. Mais cette défaite nous a fait comprendre beaucoup de choses”. Qu'il valait mieux avoir Neymar (2 buts, 1 passes décisives lors des 7 dernières minutes) dans son équipe ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain italien Marco Verratti a reconnu avoir passé une intersaison difficile avec son envie de transfert au FC Barcelone mais assure qu'il se sent bien au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.