par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : 40 M€ pour un successeur méconnu de Motta ?

Déçus par les performances de Thiago Motta la saison passée, les dirigeants du PSG auraient fait du recrutement d'une sentinelle une priorité de l'intersaison.

Julian Weigl, promesse du Borussia Dortmund, serait dans leur viseur.

Après s'être autant battus pour le conserver l'été dernier, les dirigeants parisiens peuvent légitimement s'estimer déçus par les performances de Thiago Motta tout au long de la saison écoulée. Moins souverain, l'Italo-Brésilien a semblé rattrapé par les années, à moins que le niveau de la Ligue 1 ne suffise tout simplement plus à le motiver, comme il l'avait laissé entendre il y a un an pour justifier ses envies de départ.

Un pilier que Dortmund ne veut pas vendre

Toujours est-il que le PSG lui cherche un successeur et qu'il l'aurait trouvé en Allemagne, à en croire SportBild et Sky Sport. Débarqué de Munich 1860 il y a un an, Julien Weigl est devenu incontournable au Borussia Dortmund. A seulement 20 ans, il est déjà l'un des meilleurs récupérateurs de toute la Bundesliga. Les supporters “schwartzgelb” adorent son style et ses dirigeants n'ont aucune intention de le lâcher, quand bien même Paris offrirait 40 M€. Il y a deux mois, alors que Pierre-Emerick Aubameyang était courtisé par le Real Madrid et Manchester United, le président du BvB avait soutenu que son club n'avait pas besoin d'argent et ne vendrait pas ses meilleurs éléments s'il n'en avait pas envie. Weigl est assurément l'un de ceux-là, contrairement à Gündogan (parti à Manchester City) et Hummels (Bayern), à qui des remplaçants ont déjà été trouvés. S'il veut réellement celui qui a été le plus jeune capitaine de l'histoire du Munich 1860 (à 18 ans) avant de se voir retiré le brassard après une sortie un peu trop arrosée, le PSG va devoir se montrer très convaincant…

R.N.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les champions de France lorgneraient la sentinelle du Borussia Dortmund Julian Weigl.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.