par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi se prend même des vents de sinistres inconnus !

Le président du PSG aurait tenté de recruter le défenseur de Dortmund Matthias Ginter après le départ de David Luiz le dernier jour du mercato.

Au début du marché des transferts estival, le patron du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, avait déclaré que son club n'avait pas besoin d'argent et qu'il ne céderait donc pas ses meilleurs joueurs au plus offrant. Un message essentiellement destiné au Real Madrid, qui lorgnait Pierre-Emerick Aubameyang. Si les “Schwarzgelb” ont laissé filer Mats Hummels (au Bayern Munich), Ilkay Gündogan (Manchester City) et Henrik Mkhitaryan (Manchester United), c'est parce que le premier était en fin de contrat, le second trop souvent blessé et le troisième trop irrégulier.

Le BvB compte sur Ginter

Sinon, toutes les pièces maîtresses de Thomas Tuchel sont restées, d'Aubameyang à Weigl en passant par Sokratis et Bürki. Même le défenseur Matthias Ginter n'a pas bougé alors qu'il aurait fait, selon Sport Bild, l'objet d'une cour de dernière minute du PSG pour prendre la suite de David Luiz, retourné à Chelsea. Le joueur de 22 ans est pourtant soumis à rude concurrence au BvB avec Sokratis et Bartra mais son entraîneur comptait sur lui et les millions du PSG n'y ont rien changé. Un énième vent pour Nasser Al-Khelaïfi, particulièrement décoiffé en cette année 2016, par les stars (Ronaldo, Neymar) comme par les joueurs moins connus.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du PSG aurait tenté de recruter le défenseur de Dortmund Matthias Ginter après le départ de David Luiz le dernier jour du mercato.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.