par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : avenir, Equipe de France… Les vérités d’Alphonse Aréola

Interrogé dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Alphonse Areola a évoqué sa situation personnelle, lui qui est actuellement prêté par le PSG à Villarreal, actuel 4e de Liga.

Interrogé dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Alphonse Areola a évoqué sa situation personnelle, lui qui est actuellement prêté par le PSG à Villarreal, actuel 4e de Liga. Morceaux choisis.

Le PSG

« Je suis d’un œil mais, pour le moment, je suis concentré sur ma tâche ici, à savoir porter le club le plus haut possible. Le bilan, on le fera en fin de saison. On verra si j’ai mon mot à dire ou pas. J’ai été prêté sans option d’achat. C’était une demande mutuelle. Je devais continuer sur ma lancée. J’ai fait une saison en Ligue 2 (NDLR : Lens, en 2013-2014), puis une Ligue 1 (NDLR : Bastia, 2014-2015) et Villarreal m’a proposé un super challenge. On a pris la bonne décision avec le PSG de venir ici. J’ai des contacts avec les dirigeants, notamment Olivier Létang (NDLR : directeur sportif adjoint). J’en ai aussi avec l’entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon. »

Un retour en doublure de Trapp ?

« L’important, c’est de jouer. Engranger des minutes et de l’expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de cœur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison. »

Sa non-convocation au dernier match des Bleus

« Déjà, être convoqué dès cette saison chez les Bleus, c’est extraordinaire. J’ai profité de chaque moment. Etre appelé après deux saisons pros, imaginez… Que je sois ou pas à l’Euro, ce ne sera que du bonus. J’ai mis un pied chez les Bleus. A moi d’être performant et de continuer à grandir. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Alphonse Areola a évoqué sa situation personnelle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.