par julien.demets

PSG : Ben Arfa, une réponse en forme de déclaration de guerre à Emery

Quelques heures après avoir appris qu'il ne participerait pas au stage d'avant-saison du PSG, Hatem Ben Arfa a posté un message lourd de sens sur les réseaux sociaux.

Jusqu'à présent, Hatem Ben Arfa avait fait preuve d'une patience exemplaire malgré le traitement infligé par son entraîneur Unai Emery. Jamais en effet le meneur du PSG n'a haussé le ton malgré un temps de jeu réduit à néant, ou presque, depuis son arrivée en juillet 2016.

Ben Arfa dénonce l'injustice après sa mise à l'écart

Mais son exclusion pour le stage d'avant-saison est peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ben Arfa a en effet posté sur son compte Instagram un montage reprenant une citation de Martin Luther King selon laquelle "une injustice n'importe où menace la justice partout".

Difficile de ne pas interpréter ce message comme une preuve de l'agacement suscité par la décision d'Emery. D'autant que Ben Arfa, tout comme Grzegorz Krychowiak, aurait appris sa mise à l'écart de la voix d'un intendant du PSG, alors que sa valise pour Miami était prête...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques heures après avoir appris qu'il ne participerait pas au stage d'avant-saison du PSG, Hatem Ben Arfa a posté un message lourd de sens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.