par Raphaël Nouet

PSG – Mercato : Ben Yedder n’en veut pas à Paris de l’avoir raté

L'attaquant du FC Séville a été en contacts avec le PSG l'été dernier mais les champions de France n'auraient pas cru en son potentiel.

Un raté qu'il ne regrette pas aujourd'hui.

Cela faisait plusieurs saisons que les deux Olympiques essayaient d'arracher Wissam Ben Yedder à Toulouse. Mais, faute de pouvoir mettre sur la table les 10 M€ réclamés par Olivier Sadran, ils étaient systématiquement recalés. Quand l'attaquant obtint enfin son bon de sortir l'été dernier après avoir grandement participé au maintien miraculeux des Violets, ce fut au tour de Paris de tenter sa chance. Les champions de France n'avaient aucun problème de trésorerie, juste un profond scepticisme sur la capacité de Ben Yedder à jouer au plus haut niveau. Le deal ne s'est pas conclu et le buteur est allé trouvé son bonheur du côté de Séville.

“Ils peuvent penser que je suis trop juste pour ce niveau, c'est leur opinion”

Aujourd'hui, alors qu'il a déjà franchi la barre des quinze réalisations, Wissam Ben Yedder n'en veut pas du tout aux dirigeants parisiens de ne pas avoir cru en lui : “Ils peuvent estimer que je n'ai pas le niveau, pas le gabarit, penser que je suis trop juste pour ce niveau, c'est leur opinion, a-t-il expliqué dans L'Equipe. Ça ne me pose passe problème. Est-ce que je paye le fait d'être discret ? Je me suis posé cette question. Mais c'est ma nature, peut-être que je suis quelqu'un de timide, j'ai toujours été réservé. Je ne suis pas quelqu'un qui va inventer des gestes, qui va crier, danser. Ce n'est pas moi, ça. Ce n'est pas pour autant que je manque de caractère”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du FC Séville a été en contacts avec le PSG l'été dernier mais les champions de France n'auraient pas cru en son potentiel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.