par julien.demets

PSG - Mercato : ce détail qui jette un froid sur l'arrivée de Jorge Jesus

L'arrivée de Jorge Jesus au PSG à la place d'Unai Emery est traitée à des degrés différents par les journaux portugais.

Que peut-on en conclure ?

On ne peut pas dire que la rumeur surgisse au bon moment. Alors que le PSG s'apprête à disputer la finale de la Coupe de France contre Angers, la presse portugaise se fait l'écho de la volonté des dirigeants parisiens de remplacer leur entraîneur Unai Emery par Jorge Jesus. Mais la nouvelle n'est pas traitée partout de la même façon.

Record, proche du Sporting, n'en parle quasiment pas

Ainsi A Bola consacre-t-il sa Une à l'affaire, assurant que le PSG, à l'initiative de son futur directeur sportif Antero Henrique, tente de chiper le technicien de 62 ans au Sporting. O Jogo, autre quotidien sportif portugais, ne réserve quant à lui qu'un encadré au départ éventuel de Jorge Jesus vers la capitale. Record, lui, n'en parle qu'en pages intérieures.

 

Que peut-on en conclure ? Grand spécialiste du football portugais, notre confrère Nicolas Vilas rappelle que Record est le quotidien le plus proche du Sporting. O Jogo possède, à titre d'exemple, davantage de contacts avec le FC Porto. Ce qui oblige donc à tempérer la rumeur Jorge Jesus au PSG. Sans l'exclure pour autant...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée de Jorge Jesus au PSG à la place d'Unai Emery est traitée à des degrés différents par les journaux portugais. Que peut-on en conclure ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.