par Julien Pédebos

PSG – Mercato : cette pépite qui se refuse à la Ligue 1

Christopher Nkunku, le jeune milieu de terrain du PSG, ferait du bien à beaucoup de clubs de Ligue 1.

Christopher Nkunku, le jeune milieu de terrain du PSG, ferait du bien à beaucoup de clubs de Ligue 1. Mais son prêt n'est pas pour tout de suite.

De Nantes au LOSC en passant par Bordeaux, qui dirait non à un Christopher Nkunku dans l'entrejeu ? Le jeune milieu de terrain de 19 ans a montré de très belles promesses lors de ses apparitions la saison passée ou en préparation. Bénéficiant d'un temps de jeu très limité désormais, Nkunku pense-t-il à aller s'aguerrir en L1, à l'image d'un Adrien Rabiot par le passé ? ¨Pas forcément selon José-Karl Pierre-Fanfan, son agent. « Etre prêté, pourquoi pas, mais il faut voir dans quelles conditions. Dans le cas de Christopher, vu son profil, il faut une équipe avec une certaine maîtrise dans le jeu. Et en Ligue 1, ce n'est pas le cas de toutes. Il a 19 ans et évolue dans un contexte favorable avec des échéances intéressantes, notamment en Youth League. Pour l'instant, on a jugé qu'un prêt n'était pas nécessaire et qu'il était important de rester pour continuer à progresser », explique son conseiller à France Football.

Il faut dire que pour l'ancien défenseur du PSG, la différence entre un prêt et du temps de jeu en Ligue 1 et des entraînements quotidiens avec de grandes stars ne saute pas forcément aux yeux. « Est-ce qu'il vaut mieux s'entraîner quotidiennement avec des grands joueurs comme Cavani ou Thiago Silva et faire cinq matches par an avec eux et le reste en CFA ou faire vingt matches dans un autre club et s'entraîner avec un effectif moins talentueux que celui du PSG ? C'est un éternel débat. Il n'y a pas de vérité à ce sujet, de chemin bien particulier pour arriver un jour au très haut niveau ». La Ligue 1 est donc prévenue, il faudra attendre un peu pour bénéficier de ses talents.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christopher Nkunku, le jeune milieu de terrain du PSG, ferait du bien à beaucoup de clubs de Ligue 1.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.