PSG – Mercato : Cuadrado, Oblak … Les folles rumeurs du jour

Désireux de mener un recrutement ambitieux cet été, le Paris Saint-Germain est l’objet de nombreuses rumeurs partout en Europe… Et ce dimanche ne déroge pas à la règle.

La rumeur Cuadrado (Juve)

Si l’on en croit la Gazzetta dello Sport, le PSG veut recruter un ailier et s’intéresse fortement à Guillermo Cuadrado (Juventus, 29 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2020, le Colombien serait aujourd’hui disponible pour 30 M€.

L’avis de la rédaction : Si Antero Henrique était bien en Italie il y a quelques jours, c’était en premier lieu pour discuter avec le Milan AC. Même si Lucas Moura voire Angel Di Maria peuvent être amenés à partir, on voit assez mal Paris miser sur un joueur déjà âgé de 29 ans. Il y a d’autres priorités.

La piste Oblak (Atletico Madrid)

Goal.com affirme que le PSG est prêt à lever la clause libératoire du contrat de Jan Oblak à l’Atletico Madrid. Si les Colchoneros – interdits de recrutement – ne veulent pas vendre leur portier, ils ne pourront rien si un club pose 100 M€ sur la table.

L’avis de la rédaction : Paris a les moyens mais ne fera pas n’importe quoi, ne serait-ce que par rapport au règlement du fair-play financier. Le club cherche avant tout un joueur offensif et ne mettra probablement une telle somme pour un gardien.

Arnaud Carond