par Benjamin Danet

PSG - Mercato : Dybala, Donnarumma, Neymar, Kanté...la presse étrangère envoie du lourd

On ne s'ennuie jamais avec le Paris Saint-Germain.

Surtout pas la presse étrangère à plus de trois mois du prochain mercato estival...

Un festival. Présent ce matin en Espagne, en Italie et même en Angleterre. Il concerne le Paris Saint-Germain qui a déjà le don de fournir une multitude de rumeurs aux spécialistes autoproclamés du mercato. A tout seigneur, tout honneur, et c'est Neymar qui, une fois encore, donne un bonne dose de travail au quotidien espagnol, AS.

Selon le média, l'entraîneur Zinédine Zidane a donné sa bénédiction à la venue du Brésilien auprès de ses dirigeants. Mais un gros problème demeure : les droits à l'image. Car Neymar, au PSG, dispose de 100% de ses droits, alors que le Real Madrid exige de ses joueurs une plus juste répartition (50-50). En Italie, le sujet du jour a pour nom Paulo Dybala. Et, tenez-vous bien, comme l'affirme Tuttosport, Dani Alves a récemment appelé son ancien partenaire à la Juventus Turin pour lui rappeler qu'il devait désormais viser plus haut. Où ? Au Paris Saint-Germain, bien entendu. Toujours de l'autre côté des Alpes, le Corriere Dello Sport considère le transfert comme acquis : le gardien du Milan AC, Gianluigi Donnarumma sera bien dans la capitale la saison prochaine.

Enfin, et il fallait bien que le tour d'Europe passe également par l'Angleterre, l'Evening Standard précise aujourd'hui que N'Golo Kanté, le milieu de terrain français de Chelsea, figure plus que jamais dans la short-list des dirigeants parisiens. Mais, cette fois, aucune inquiétude à avoir pour les fans des Blues, le joueur aurait dit non à Paris.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On ne s'ennuie jamais avec le Paris Saint-Germain.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.