par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Edinson Cavani a vraiment failli retourner à Naples

Désireux de quitter le PSG, Edinson Cavani aurait pu rebondir à Naples, qui s'est renseigné à son sujet… et s'est fait opposer une fin de non-recevoir.

Durant la deuxième partie de la saison écoulée, alors qu'il vivait dans l'ombre imposante de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ne rêvait que d'une chose : retourner en Italie et de préférence à la Juventus Turin, qui le courtisait ouvertement. Sauf qu'il s'agissait d'une manœuvre des “Bianconeri” pour négocier secrètement avec le canonnier du Napoli, Gonzalo Higuain. Cavani a donc ravalé ses envies de départ, surtout que Nasser El-Khelaïfi lui a assuré qu'il aurait un plus grand rôle à jouer dans le Paris de l'après-Ibra.

“On m'a répondu : “N'y pensez pas !””

Mais ses performances très décevantes depuis le début de la saison rappellent combien l'Uruguayen n'est pas heureux en France. Et sans doute que la révélation du président du Napoli, Aurelio de Laurentiis, à Radio Kiss Kiss va le rendre encore plus amer : “Cavani ? J'ai appelé le PSG et j'ai demandé si cette histoire de départ était vraie. On m'a répondu : “N'y pensez pas, c'est un des hommes de base du club”. J'ai alors dit que les plats réchauffés ne me plaisaient pas…”. Le Napoli a donc jeté son dévolu sur le Polonais de l'Ajax Arkadiusz Milik, qui a inscrit un doublé dès son premier match contre le Milan, alors que Cavani s'est surtout distingué par ses ratés lors des trois premières journées…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de quitter le PSG, Edinson Cavani aurait pu rebondir à Naples, qui s'est renseigné à son sujet… et s'est fait opposer une fin de non-recevoir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.