par julien.perez

PSG - EXCLU Mercato : le micmac en interne se confirme

Si le PSG ne donne pas l’impression de s’être renforcé sportivement pendant le mercato estival, son manque de clarté organisationnelle a pesé dans la balance.

Le constat a le mérite d’être partagé à l’unanimité : le PSG semble moins fort que la saison dernière. « Dès lors du tu perds un Zlatan Ibrahimovic qui te plante 50 buts par saison, tu es automatiquement affaibli », a parfaitement résumé Habib Beye sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. Aujourd’hui, le champion de France ne compte que 7 points en quatre matchs et semble donc moins impressionnant qu’avant l’ouverture du marché des transferts estival. Chose paradoxale mais finalement assez logique quand on se penche sur son fonctionnement interne, détaillé ici par Bruno Satin, représentant des agents français et du puissant groupe IMG.

« Il n’y a pas de véritable référent à la direction sportive »

« Après la fin du mercato, on peut penser que certains clubs de L1 ne se sont pas vraiment renforcés par rapport à la saison dernière. Le PSG ? Lui, oui, on peut le penser même s’il est hors catégorie car ils ont un souci majeur aujourd’hui : il n’y a pas de véritable référent à la direction sportive. La chaîne de décisions est difficile, explique Satin à But Football Club. C’est un sentiment global. Avant, il y a avait Olivier Létang mais il ne serait presque rien de dire qu’il a pris du recul... Aujourd’hui, on dirait que les aspects décisionnels ne sont pas précisément suivis et que le fonctionnement du club est devenu assez particulier, avec les grandes décisions qui ne sont clairement plus prises à Paris... »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG ne donne pas l’impression de s’être renforcé pendant le mercato, son manque de clarté organisationnelle a pesé dans la balance.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.