par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : faux départ, Neymar… Marco Verratti joue franc jeu

Marco Verratti est revenu, dans la presse italienne, sur son vrai faux-départ du Paris Saint-Germain.

Tout va très vite dans le football et Marco Verratti en est le plus vibrant exemple. Au début de l’été, il paraissait acquis que le petit Italien quitterait le Paris Saint-Germain pour le FC Barcelone. Le « Petit Hibou » faisait même le malin depuis Ibiza avec son ancien agent Donato Di Campli en posant avec la Une de Mundo Deportivo. Depuis, l’intéressé a changé de conseiller… et d’état d’esprit.

Dans une interview à Sky Italia, Marco Verratti est revenu sur l’épisode du début du Mercato où il avait finalement été contraint de présenter ses excuses pour l’attitude de son agent : « Barcelone ? Oui, il y a eu quelque chose, mais c’était juste comme ça. C’est terminé. Nous n’avons eu aucune négociation concrète (…) J’ai décidé de rester ici, et j’en suis très heureux. Est-ce que Neymar m’a fait changer d’avis ? Non, je l’avais déjà fait avant. Je n’ai jamais su que Neymar était sur le point de venir ici », a expliqué l’intéressé.

Point d’orgue de ce changement d’attitude : un nouveau contrat à venir. Selon le JDD, Verratti – qui est désormais drivé par Mino Raiola pour sa carrière – obtiendrait alors un salaire annuel de 12 M€ par an.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marco Verratti est revenu, dans la presse italienne, sur son vrai faux-départ du Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.