par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Kluivert refroidi d'un coup par son chouchou

Dans le viseur du PSG pour cet été, l'attaquant chilien Alexis Sanchez a fait savoir qu'il comptait finalement aller au bout de son contrat avec Arsenal.

Il faut toujours se méfier des déclarations des joueurs durant les opérations promotionnelles. Surtout lorsqu'il s'agit d'un sponsor du club dans lequel ils évoluent. Ainsi, aujourd'hui à Londres, Alexis Sanchez était invité par Huawei, partenaire d'Arsenal depuis 2014. Interrogé sur son futur, le Chilien a répondu : “Je suis content à Londres et j’espère aller jusqu’au bout de mon contrat avec Arsenal. J’aimerais rester dans la ville, au sein d’une équipe avec une mentalité de gagnants et qui aspire à gagner de grandes choses tous ensemble”.

J’espère aller jusqu’au bout de mon contrat avec Arsenal

Un discours beaucoup trop convenu et politiquement correct pour refléter le fond de la pensée d'un joueur qui se sait courtisé par quelques grands clubs européens, au premier rang desquels on trouve le PSG. Le directeur du football parisien, Patrick Kluivert, était d'ailleurs assez optimiste sur les probabilités de réaliser l'opération en juin. Sous contrat jusqu'en 2018, Sanchez n'a que peu de chances d'aller jusqu'au bout de son contrat. Soit il prolonge aux conditions qu'il a imposées (le même salaire que Paul Pogba à MU, soit 400.000€ par semaine), soit il sera vendu cet été pour que les “Gunners” récupèrent une indemnité de transfert.
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur du PSG pour cet été, l'attaquant chilien Alexis Sanchez a fait savoir qu'il comptait finalement aller au bout de son contrat avec Arsenal.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.