par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : la clause de Mbappé levée… en cas de maintien en Ligue 1 !

Prêté avec option d’achat par l’AS Monaco, Kylian Mbappé restera au Paris Saint-Germain… Si le club se maintient en Ligue 1.

C’était attendu : c’est devenu officiel hier en fin d’après-midi, Kylian Mbappé (AS Monaco, 18 ans) a rejoint le Paris Saint-Germain en prêt avec une option d’achat fixée à 145 M€. S’il fut un temps question d’un transfert sec durant l’après-midi, les deux clubs se sont finalement entendu autour d’une mutation temporaire non obligatoire afin de ne pas impacter les comptes parisiens dans l’optique du fair-play financier sur l’exercice 2017-2018.

D’après L’Equipe, la solution trouvée par les juristes parisiens et monégasques pour rendre l’achat obligatoire sans l’être a donc été la condition du définitive du deal : le maintien du PSG en Ligue 1. Bien évidemment, celui-ci sera effectif dès lors que Paris attendra les 43 points et outre son imposant salaire, il faudra s’affranchir de l’amortissement du transfert dès lors mais cette solution permet de gagner quelques précieux mois et de faire des économies comptables.

L’équilibrage avant audition du PSG en 2018 s’annonce néanmoins très périlleux. Il incombe désormais à Jean-Claude Blanc de trouver de nouvelles recettes pour permettre à la MCN (Mbappé – Cavani – Neymar) de ne pas être exclu de la Ligue des Champions pour non-respect du fair-play financier.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté avec option d’achat par l’AS Monaco, Kylian Mbappé restera au Paris Saint-Germain… Si le club se maintient en Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.