par Alexandre Corboz

PSG - Mercato : la menace du fair-play financier écartée cet hiver !

Bonne nouvelle : l’UEFA ne sévira pas contre le PSG cet hiver… Et ce quoi qu’il arrive.

Saisie par Javier Tebas, président de la LFP espagnole, l’UEFA est actuellement en train d’enquêter sur le PSG et d’éventuels manquements au fair-play financier sur les transferts de Neymar et Kylian Mbappé l’été dernier. Toutefois, il est peu probable que l’instance ne s’en prenne à Paris cet hiver.

Dans un entretien à la Repubblica, Alexander Ceferin, le grand patron de l’UEFA, a fait savoir que Paris n’a que peu de chances d’être inquiété en janvier : “Il y a une enquête en cours et je ne peux pas en dire beaucoup. Une décision devrait être prise avant la prochaine saison mais le PSG pourra agir librement lors du prochain mercato hivernal. L’UEFA traite tout le monde de la même manière, grands et petits. Il n’y aura pas de favoritisme”. Dans le viseur de l’instance, le Milan AC peut d’ailleurs en témoigner.

Du côté de Paris, il faut cependant d’abord s’attendre à un plan dégraissage en janvier, le club francilien se devant de trouver 80 M€ d’ici au 30 juin prochain pour équilibrer ses comptes sur la saison.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bonne nouvelle : l’UEFA ne sévira pas contre le PSG cet hiver… Et ce quoi qu’il arrive.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.