par julien.demets

PSG - Mercato : la venue d'une star offensive plombée par un problème fiscal ?

Soucieux de renforcer son attaque, le PSG pisterait Alexis Sanchez et Sergio Agüero en vue du mercato estival.

Mais le salaire de l'Argentin poserait problème...

Le PSG a beau avoir recruté trois joueurs durant le mercato hivernal (Julian Draxler, Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes), l'arrivée de nouveaux renforts offensifs l'été prochain n'est pas à exclure. Le site Goal assure en effet que Patrick Kluivert, le directeur du football parisien, cherche un joueur capable d'épauler Edinson Cavani en attaque.

Le salaire d'Agüero pose question au PSG

Deux renforts sont évoqués : Alexis Sanchez (Arsenal) et Sergio Agüero (Manchester City). Rien d'étonnant dans la mesure où le nom des deux hommes circule dans la capitale depuis plusieurs semaines déjà. En outre, le premier n'a toujours pas prolongé son contrat, tandis que le second semble devenu indésirable aux yeux de son entraîneur Pep Guardiola.

Un obstacle de taille compromettrait toutefois l'arrivée de l'Argentin. D'après Goal toujours, celui-ci perçoit 12 millions d'euros par an grâce aux primes s'ajoutant à un salaire fixe assez faible. Or, le PSG s'inquiéterait des risques générés par un tel montage sur le plan fiscal. En ce temps de Football Leaks, mieux vaut en effet ne pas jouer avec le feu...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soucieux de renforcer son attaque, le PSG pisterait Alexis Sanchez et Sergio Agüero en vue du mercato d'été. Mais le salaire de l'Argentin pose problème.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.