PSG – Mercato : le Barça demande de l’aide à Mbappé pour récupérer Verratti

Un quotidien pro Barça a trouvé un moyen alambiqué de débloquer le transfert de Marco Verratti (PSG). Tout reposerait sur Kylian Mbappé…

Josep Maria Casanovas est un visionnaire. Ou un bon conteur d’histoire, c’est au choix. Éditorialiste pour le quotidien Sport, notre confrère se lance, à l’occasion de sa dernière chronique publiée par le quotidien catalan, dans une série de conjectures censées permettre au FC Barcelone de recruter Marco Verratti malgré la réticence du PSG à lâcher son milieu de terrain.

Le PSG prêt à céder Verratti s’il recrute Mbappé ?

Selon lui, tout repose sur l’arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi tiendrait avec l’attaquant de Monaco une star rendant moins indispensable la présence de Marco Verratti au club. Le départ de l’international italien pourrait du reste être compensé par l’arrivée dans le cadre d’un échange (+ argent) d’Ivan Rakitic, ancien poulain d’Unai Emery au FC Séville.

Encore faudrait-il, pour qu’un tel scénario se concrétise, que Mbappé décide de rejoindre le PSG. Or, aux dernières nouvelles, le joueur de 18 ans se verrait plutôt rester une saison supplémentaire sur le Rocher.

Sylvain Opair