par julien.demets

PSG - Mercato : le Parc aurait convaincu l'émir de recruter une star offensive

Moins attractif depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG pourrait, sous l'influence de l'émir du Qatar, se remettre en quête d'une star au mercato.

Patrick Kluivert l'a lui-même reconnu la semaine passée, un attaquant pourrait débarquer au PSG durant le mois de janvier. Mais le "directeur du football" parisien songe plutôt, semble-t-il, à une doublure pour Edinson Cavani. L'arrivée d'une star n'est en revanche pas prévue. Tout du moins, elle ne l'était pas jusqu'à mercredi dernier.

Le Parc déserté lors de PSG - Angers

Le Parisien rapporte en effet que l'émir Tamim bin Hamad al-Thani, présent au match contre Angers (2-0), aurait été déçu de l'affluence du Parc des Princes (23 000 spectateurs), la plus faible depuis la prise de pouvoir des Qataris en juin 2011. La programmation de la rencontre, le manque de prestige de l'adversaire et le froid qui s'est abattu sur la capitale sont autant de raisons expliquant cette désaffection. Mais l'absence d'une star internationale au sein de l'effectif du PSG depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic en est une autre.

Cavani trop seul pour marquer des buts

"On a le sentiment qu'il y a un coup de mou dans le projet parisien, qui est un peu moins lisible que lors de l'arrivée de QSI", regrette ainsi un proche du club dans les colonnes du quotidien. La nécessité pour le PSG de recruter un grand nom, notamment en attaque, est apparue de façon plus criante encore lors de la défaite des hommes d'Unai Emery samedi à Montpellier (3-0), aucun joueur ne paraissant capable de prendre le relais d'Edinson Cavani au scoring (Angel Di Maria, notamment, aurait de nouveau déçu ses dirigeants).

Reste à savoir qui le PSG peut bien recruter, Cristiano Ronaldo, Neymar, Lionel Messi, Antoine Griezmann ou Robert Lewandowski ayant tous prolongé avec leur club respectif (ou étant en passe de le faire).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moins attractif depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG pourrait, sous l'influence de l'émir du Qatar, se remettre en quête d'une star au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.