par julien.demets

PSG - Mercato : le problème de la sentinelle résolu avec... deux recrues ?

En quête de renforts au milieu, le directeur sportif du PSG Antero Henrique envisagerait de recruter deux éléments au lieu d'un seul dans ce secteur.

Présent devant les journalistes ce midi, Unai Emery ne s'en est pas caché : l'entraîneur du PSG aimerait enregistrer l'arrivée d'un numéro 6 dès le mercato hivernal. Au plus tard, le club de la capitale devra trouver la perle rare durant l'intersaison, le contrat de Thiago Motta arrivant à échéance le 30 juin.

Depuis plusieurs semaines ou mois, les noms de Fabinho (AS Monaco), Julian Weigl (Borussia Dortmund), Ngolo Kanté (Chelsea) ou Danilo Pereira (FC Porto) circulent. Mais le site Paris United, toujours à la pointe des infos mercato concernant le PSG, dévoile une précision d'importance : ce n'est pas un joueur mais deux qu'envisagerait de recruter Antero Henrique afin de pallier le départ de l'international italien.

Milinkovic-Savic et une autre autre recrue au PSG ?

L'un de ces deux renforts estivaux pourrait être Sergej Milinkovic-Savic. Capable de jouer en 6, en 8 et même en 10, le joueur de 22 ans explose cette saison en championnat d'Italie sous le maillot de la Lazio (15 matches, cinq buts et une passe décisive). Des émissaires envoyés par le directeur sportif du PSG l'auraient d'ailleurs déjà supervisé à plusieurs reprises.

Reste que son profil n'est pas celui d'un authentique récupérateur. D'où l'intérêt, sans doute, d'attirer une seconde recrue cet été.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête de renforts au milieu, le directeur sportif du PSG Antero Henrique envisagerait de recruter deux éléments au lieu d'un seul dans ce secteur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.