par julien.perez

PSG - Mercato : le rêve estival d’Al-Khelaifi s’envole

Si le président du PSG Nasser Al-Khelaifi entend débloquer une enveloppe de près de 300 millions d’euros pour recruter au mercato estival, il devrait déjà effacer N’Golo Kanté de ses tablettes.

 

Ce n’est pas nouveau, le PSG s’active déjà pour renforcer son entrejeu au mercato estival. Après avoir engagé des discussions avec l’entourage du milieu de l’OM Lassana Diarra, le club de la capitale s’est mis en tête de sonder le N’Golo Kanté. Dans cette logique, le directeur sportif du club champion de France Olivier Létang aurait rencontré ses représentants au siège du club à deux reprises ces dernières semaines, l’objectif était de connaître les intentions de l’ancien Caennais (25 ans) pour la prochaine saison. Il y a pourtant déjà un hic.

Kanté préfère rester en Premier League

Si financièrement, l’affaire n’est pas insurmontable - Kanté, sous contrat jusqu’en 2019, possède une clause libératoire de 25 M€ et perçoit 32 000 € par semaine - le milieu de terrain de Leicester a d’autres projets en tête, principalement celui de rester en Premier League. Selon le quotidien Aujourd’hui en France, son avenir se dessinerait ainsi plutôt du côté de Chelsea ou d’Arsenal qui, comme Manchester City, ont déjà organisé des rendez-vous avec sa garde rapprochée. Il n’est pas non plus à exclure que Kanté tombe d’accord avec Leicester pour prolonger son contrat et obtenir une augmentation de salaire. Sauf revirement, cette approche du PSG devrait donc rester vaine. Après, on connaît les subtilités du marché des transferts, où la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le président du PSG Nasser Al-Khelaifi veut débloquer une enveloppe de 300 millions d’euros au mercato, il devrait effacer N’Golo Kanté de ses tablettes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.