PSG – Mercato : Mbappé offert à Paris par le FC Barcelone et le Real Madrid ?

Candidats à la venue de Kylian Mbappé au mercato, le Real Madrid et le Barça auraient laissé le PSG prendre l’avantage sur ce dossier. Pourquoi ?

Les réticences de l’AS Monaco à renforcer un concurrent, de même que les sommes impliquées, font encore obstacle à l’arrivée de Kylian Mbappé au PSG. Ce dernier, annoncé partant d’ici la fin du mercato, n’en privilégierait pas moins la piste parisienne. Et ce, malgré l’intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone à son égard.

D’après le quotidien L’Équipe, le joueur de 18 ans n’était pourtant pas insensible à la perspective de revêtir le maillot Blaugrana. Hélas, jamais les dirigeants catalans ne sont revenus à la charge, laissant la voie libre au PSG. On sait depuis que le Barça a préféré creuser les pistes menant à Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) et Philippe Coutinho (Liverpool).

Mbappé promis à un statut de remplaçant au Real Madrid ?

Et le Real Madrid, dans tout ça ? D’après le Mundo Deportivo, le président merengue Florentino Pérez aurait reculé face au montant de la transaction et au risque de déséquilibrer sa grille salariale. Mbappé, lui, craignait de se retrouver remplaçant, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema n’étant pas partis.

Sylvain Opair