par Raphaël Nouet

PSG – Mercato : Monchi prêt à tendre la main à un flop parisien ?

Grzegorz Krychowiak s'apprête à quitter West Bromwich Albion, où le PSG l'a prêté l'été dernier.

Il a été proposé à l'AS Roma de Monchi, son dirigeant au FC Séville.

La carrière de Grzegorz Krychowiak a pris une vilaine tournure depuis son transfert au PSG l'été dernier. Pas au niveau des ambitions parisiennes, le milieu de terrain polonais a ciré le banc pendant la majeure partie de la saison 2016-17. Prêté durant l'été à West Bromwich Albion, il n'a pas réussi à s'imposer non plus, à tel point que le club anglais voudrait mettre un terme à l'expérience.

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, l'avait joué fine l'été dernier en envoyant Krychowiak en Premier League. Car il s'agit du seul championnat qui aurait pu permettre à son club d'amortir son (sur)coût (33 M€) et d'un style de jeu qui lui convient plutôt bien. Un pari finalement perdant.

Mais le Portugais ne baisse pas les bras avec le boulet polonais. Selon le Corriere dello Sport, il l'aurait proposé à l'AS Roma, où travaille Monchi, l'homme qui l'avait fait venir au FC Séville en 2014. Henrique oublie peut-être que les “Giallorossi” ont déjà un ancien récupérateur de L1 qui cire le banc en la personne de Maxime Gonalons…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grzegorz Krychowiak s'apprête à quitter West Bromwich Albion, où le PSG l'a prêté l'été dernier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.